D’accord, mais en fait … qu’est-ce que la santé?

D’accord, mais en fait … qu’est-ce que la santé?

D'accord, mais en fait ... qu'est-ce que la santé

Les maladies de civilisation qui sont les séquelles d’une vie trop confortable et paresseuse se multiplient. Et la société entière de la Terre doit payer des factures extrêmement élevées pour un mode de vie malsain [ce qui est le plus clairement vu à l’heure actuelle – pendant la pandémie de coronavirus SRAS-CoV-2, qui est la plus dangereuse pour les personnes âgées et – comme les médecins l’appellent – comorbidités].

Nous travaillons seuls pour plusieurs de ces maladies pendant de nombreuses années – menant un mode de vie malsain. Dysfonctionnement cardiovasculaire, fluctuations dramatiques de la glycémie (glycémie), tension artérielle (littéralement) vous donnant des maux de tête – ce ne sont là que quelques exemples de maladies résultant d’un mode de vie malsain. D’accord, mais en fait … qu’est-ce que la santé?

C’est un concept très complexe

C’est un concept très complexe. La même définition, qui a été élaborée par l’Organisation mondiale de la santé, montre que la santé est le bien-être physique, mental et social complet d’une personne. C’est donc plus que simplement l’absence de maladie ou d’incapacité. Une personne en bonne santé sait qu’elle est vivante, qu’elle se sent vivante et qu’elle a la force et la volonté de vivre. De nos jours, vous devez avoir une approche vraiment très saine de la vie.

Il suffit de rechercher des informations sur le nombre de mois (et parfois même d’années) qu’il faut attendre pour accéder à certains services médicaux remboursés sur fonds publics ou d’estimer le coût d’un coût pour sa propre poche qui peut être causé par le non-respect de sa propre santé. pour conclure qu’un mode de vie sain est une tendance à l’investissement qui vous permet de profiter pour le reste de votre vie.

C'est un concept très complexe

Parce que grâce aux réalisations de la médecine et de la technologie, nous sommes en mesure de prolonger notre vie, mais – malheureusement – nous ne pouvons toujours pas améliorer sa qualité dans la vieillesse, un mode de vie sain devient d’autant plus nécessaire que de respirer, de boire et de manger.      

Qu’est-ce qu’un mode de vie sain? Il existe plusieurs de ces éléments. Les principaux sont:

Régime – celui qui répond aux besoins du corps pour tous les nutriments, éléments constitutifs et régulateurs. Il doit être adapté à l’âge d’une personne spécifique, à l’activité qu’elle entreprend, et dans le cas d’une personne malade, il doit s’agir d’un régime grâce auquel il est possible de réduire les maux perçus ou d’améliorer l’humeur (1) . Il est censé être riche en nutriments, en éléments constitutifs et en régulateurs (2). Étant donné que la qualité des produits alimentaires varie et que tout le monde n’est pas capable de composer correctement et sainement les ingrédients pour les repas, une supplémentation sera nécessaire.

La vitamine D + K et la vitamine C

La vitamine D + K et la vitamine C sont les vitamines les plus importantes. Chez COLYFINE, vous pouvez acheter de nombreux suppléments différents – également avec les vitamines mentionnées ci-dessus. Nous soulignerons également ici un fait intéressant, à savoir que les personnes qui sont des consommateurs conscients sont plus susceptibles de rechercher des produits alimentaires plus sains.

L’activité physique – est l’élément de base d’un mode de vie sain (4). Si important qu’il est devenu le fondement sur lequel reposait toute la pyramide d’une alimentation saine. S’étirer pendant environ 20 minutes chaque jour est l’activité minimale pour tout le monde. L’exercice et l’exercice devraient conduire à un essoufflement – n’ayez pas peur, car cela donne au cœur l’impression d’être sur un exercice (5). Et ça bat sainement. Il est bon de soutenir le cœur avec la coenzyme Q – c’est le complément alimentaire parfait pour ce muscle occupé.

Capacité à gérer le stress – les cardiologues savent que les poussées d’adrénaline ne sont pas nocives pour nous. La gestion du stress fait référence à notre capacité à faire face au stress à long terme, dans lequel l’hormone la plus importante n’est pas l’adrénaline mais le cortisol. Cette hormone a été qualifiée de tueur silencieux pendant de nombreuses années. Très justement, car le cortisol endommage silencieusement, lentement mais systématiquement et malheureusement efficacement de nombreux systèmes internes responsables du maintien de l’homéostasie, c’est-à-dire de l’équilibre interne du corps.

La vitamine D + K et la vitamine CLe stress à long terme est une invention de civilisation qui a été intensivement développée depuis la première révolution industrielle. Le cortisol contribue au développement de nombreuses maladies dont nous ne soupçonnons généralement pas l’existence.

En maintenant un mode de vie sain, vous pouvez vous couper mentalement de nombreuses choses qui nous affectent gravement.

Se détendre, faire du yoga, danser, jardiner ou avoir des relations sexuelles – n’importe quel moyen est bon pour mettre ses pensées sur une belle piste. Il vaut également la peine d’ajouter un ensemble d’ antioxydants – ils sont utiles pour éliminer les radicaux libres d’oxygène qui se forment dans la charge oxydante générée par le stress.

En maintenant un mode de vie sain

Les stimulants – la nicotine, l’alcool, les substances psychoactives n’ont encore rendu personne heureux, au contraire: tous détruisent constamment la santé. Ils frappent toujours en premier les tissus les plus délicats: le cerveau, les muqueuses, l’épithélium et les capillaires. Les capillaires transportent le sang vers les parties les plus éloignées du corps et sont responsables des échanges gazeux. C’est grâce à eux que l’oxygène que nous respirons atteint le bout des orteils.

  • Et grâce à eux, le dioxyde de carbone et les toxines qui surviennent dans les processus de respiration cellulaire sont éliminés de chaque cellule du corps.
  • L’épithélium tapissant l’intérieur de l’intestin ou la muqueuse buccale sont extrêmement sensibles à l’alcool et sont endommagés par l’alcool.
  • Les cellules nerveuses, en particulier la matière grise du cerveau (responsable de la pensée, de l’association, de la mémoire, des sentiments, des émotions (elle contient tout ce qui fait l’être humain), sont les premières à être endommagées lorsque de l’alcool est versé dans le corps ou que des substances psychoactives sont Dans COLYFINE, nous avons une sorte de bouclier protecteur pour les cellules hépatiques qui doivent lutter contre la naturalisation des toxines des stimulants.

Sommeil, sain, ininterrompu, d’une durée d’au moins 7 à 8 heures – on l’oublie ou on le repousse. Pendant ce temps, c’est l’un des facteurs élémentaires affectant la santé, car pendant le sommeil, le corps se régénère à tous les niveaux – des cellules, en passant par les organes, aux systèmes organiques. Le meilleur moment pour dormir est la nuit, et les heures les plus précieuses, lorsque le corps se régénère le plus, se situent entre 23 h et 2 h du matin. Pendant ce temps, nous devrions dormir et ne pas terminer les projets, nous asseoir devant l’ordinateur ou préparer le dîner pour demain.

Leave a Reply

Your email address will not be published.