Dépendance. Que faire pour dormir suffisamment?

Dépendance. Que faire pour dormir suffisamment?

Dépendance. Que faire pour dormir suffisamment?

Dans le même temps, un niveau élevé de cortisol altère également les structures responsables de la formation de la mémoire et des réactions émotionnelles.

Comment gérer le stress?

  • Il vaut la peine de fixer des priorités. Définir ce qui est le plus important pour ne pas manquer de temps pour ces questions
  • N’attendons pas trop de nous-mêmes
  • Il vaut la peine d’apprendre à déléguer des responsabilités à d’autres au travail et à la maison, car il n’y a pas de personnes irremplaçables
  • Une activité physique régulière est importante pour réduire les effets du stress quotidien.
  • Vous devez réserver du temps pour vous détendre et vous reposer pour régénérer votre force
  • Partagez vos inquiétudes avec des choses comme la famille et les amis
  • Profitez de la vie, planifiez du temps avec votre famille et vos amis, car c’est le plus grand trésor
  • Pour faire face au stress chronique, il vaut la peine de savoir ce qui nous stresse et comment y faire face, un psychologue ou un psychothérapeute peut vous aider.
  • Diverses méthodes de relaxation, telles que le yoga, la méditation ou le massage, sont également efficaces pour lutter contre le stress

Prenez soin de votre sommeil

On parle d’insomnie quand, au moins 3 jours par semaine, pendant un mois, notre sommeil est trop court ou ne nous permet pas de nous reposer. Si les problèmes d’endormissement sont sporadiques, il s’agit d’insomnie épisodique à court terme. Ne pas dormir suffisamment entraîne des troubles de la concentration, parfois de l’irritabilité et une humeur dépressive. Si ces symptômes persistent, ils peuvent provoquer des maladies plus graves.

Prenez soin de votre sommeil

Dépendance. Que faire pour dormir suffisamment?

Le manque de sommeil entraîne des déséquilibres hormonaux, qui augmentent l’appétit pour les aliments riches en calories. Le manque de sommeil à long terme, voire une nuit d’insomnie, peut mettre à rude épreuve les défenses naturelles du corps contre les micro-organismes. Il a également été prouvé que les personnes qui ne dorment que peu de temps attrapent un rhume plus que celles qui dorment pendant huit heures ou plus.

L’insomnie ne peut être sous-estimée, car les problèmes d’endormissement peuvent indiquer des problèmes dans le travail de notre corps. Découvrez ce que les experts recommandent pour améliorer la qualité du sommeil:

  • S’il y a des problèmes d’endormissement, n’essayez pas de vous endormir «de force» – cela ne fera rien et aggravera le problème.
  • Ne vous couchez et ne restez au lit que lorsque vous vous sentez somnolent. Ne vous forcez pas à vous endormir plus tôt que d’habitude, essayez de compenser le manque de sommeil de la nuit dernière ou dormez suffisamment.
  • Si vous ne parvenez pas à vous endormir et que vous vous sentez nerveux, mieux vaut sortir du lit. Chaque minute passée au lit allongé et éveillé la nuit est doublée. Pire encore, après 2 heures de réveil, vous avez l’ impression de ne pas avoir dormi depuis 4 heures. Le repos prolongé au lit en attendant de dormir est souvent plus responsable de la fatigue ressentie le lendemain que du manque de sommeil réel.
  • Au lit avant de vous coucher, vous ne devriez pas faire de travail ou d’activités scolaires, mais aussi manger, regarder la télévision ou parler au téléphone.
  • L’exercice vous aide à vous endormir. Un exercice intensif doit être planifié 4 à 5 heures avant de s’endormir. Cependant, il faut se rappeler qu’environ une heure avant le coucher, il est recommandé, en particulier pour les personnes âgées, de faire de l’exercice modéré, par exemple la marche.

Examinez-vous régulièrement

Des examens préventifs de base – tels que des analyses de sang, des numérations globulaires complètes et des analyses d’urine – doivent être effectués une fois par an. Il vaut également la peine de vérifier le niveau de glucose et, pour les personnes de plus de 40 ans, le cholestérol. Un taux trop élevé de mauvais cholestérol, le soi-disant LDL est un risque de développer une athérosclérose et il vaut la peine de changer votre alimentation pour le réduire, parfois des médicaments sont nécessaires.

Les tests de dépistage vous aident à échapper au cancer

C’est aussi une bonne idée de vérifier régulièrement votre tension artérielle. Un adulte sur trois en Pologne souffre d’hypertension artérielle, c’est-à-dire d’une pression artérielle égale ou supérieure à 140/90 mm Hg. Cela peut endommager le système circulatoire sans maux pendant une longue période. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, essayez de perdre du poids, limitez votre consommation de sel et d’alcool. Assurez-vous de rester sous la surveillance d’un médecin. Si des médicaments vous sont prescrits, prenez-les régulièrement.

Afin de détecter plus tôt les changements inquiétants, vous devez participer à des tests de dépistage gratuits. La Caisse nationale de santé propose des examens préventifs gratuits:

  • Cancer du sein (la mammographie est recommandée pour les femmes âgées de 50 à 69 ans qui n’ont pas subi de test au cours des 2 dernières années)
  • Cancer du col de l’utérus (le test Pap est recommandé pour les femmes âgées de 25 à 59 ans qui n’ont pas subi un tel examen au cours des trois dernières années)
  • Maladie cardiovasculaire ( si vous avez 35, 40, 45, 50, 55 ans cette année civile, vous pouvez demander à votre médecin généraliste de vous référer pour des tests supplémentaires qui détermineront votre risque de maladie cardiovasculaire. Ceci est particulièrement important pour les personnes à risque. facteurs tels que: tabagisme, hypertension artérielle, taux élevés de mauvais cholestérol, faible activité physique, surpoids et obésité, altération de la tolérance au glucose, stress excessif, alimentation irrationnelle (ces tests peuvent être utilisés tous les cinq ans)

Examinez-vous régulièrement

Lisez également l’article sur la façon d’augmenter votre résistance aux infections. Pourquoi un mode de vie sain est-il important? Vous avez le choix: une astuce ou une friandise, c’est-à-dire une maladie de civilisation, ou une vie sans soucis liés à l’état de santé. Nous savons déjà ce que vous choisirez, et avec cet article, nous expliquons pourquoi un mode de vie sain est important – pour être sûr pourquoi vous avez fait le seul bon choix parmi les alternatives répertoriées.

La réponse à la question dans le titre de cet article peut être laconique: pouvoir profiter de la vie sans limites et profiter de ce que chaque jour apporte de bien. Cependant, notez que maintenir un mode de vie sain est un véritable défi de nos jours. Car nous vivons dans un monde de paradoxes: alors que nous avons pu maîtriser de nombreuses maladies infectieuses au cours du siècle dernier et avons introduit de nombreuses commodités dans nos activités quotidiennes, nous nous donnons un mode de vie qui est définitivement destructeur.

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