La gestion des maladies chroniques est complexe

La gestion des maladies chroniques est complexe

La gestion des maladies chroniques est complexe

Si les études et / ou les traitements sont effectués, les lésions détectées peuvent être traitées et guéries avant qu’elles ne deviennent cancéreuses. Par conséquent, le rôle de l’équipe de santé au premier niveau ne se termine pas par la prise de PAP, mais il faut s’assurer que la femme reçoit les résultats et éventuellement est référée au suivi ou au traitement indiqué.

Certains problèmes de santé complexes par voie de fermeture … plus les membres de l’équipe partagent avec la communauté-et en particulier avec les femmes – leur préoccupation pour la santé de la population, la possibilité d’effectuer un travail efficace pour les soigner sera sûrement plus proche.

Ce sont là quelques-uns des éléments

La santé des femmes est une composante très pertinente de la Santé Publique, compte tenu du fait que la condition de genre accompagne toutes les étapes de la vie de chacun d’eux. En outre, ce problème de santé est étroitement lié aux cultures, croyances, préjugés et mythes qui peuvent entraver l’accès à la réalisation du PAP. En nous proposant en tant qu’équipe de santé communautaire de prendre soin de la santé des femmes au niveau local, nous devrons inévitablement réfléchir-tout d’abord-à la façon de travailler pour réduire, et si possible éliminer, les obstacles du système de santé auquel nous faisons partie.

Ce sont là quelques-uns des éléments de la complexité auxquels sont confrontées les équipes communautaires de premier niveau. Plus l’information sera partagée horizontalement entre les membres de l’équipe, plus il y aura de possibilités d’améliorer la couverture du PAP chez les femmes de la communauté. Il existe deux lignes de consultation téléphonique qui sont utiles aux femmes, mais aussi aux équipes de santé: santé sexuelle en ligne: 0-800-222-3444 immunisations en ligne: (vaccin contre le VPH): 0-800-222-1002 Unité no 4 dans les problèmes de santé chroniques: une complexité particulière de certains problèmes de santé complexes 63 Introduction l’augmentation de l’espérance de vie et le vieillissement progressif de la population est un fait indiscutable qui entraîne une augmentation marquée des maladies chroniques.

Ce sont là quelques-uns des éléments

Les équipes de santé et les personnes elles-mêmes qui souffrent de ces maladies sont confrontées au défi de s’adapter à une réalité changeante, à laquelle elles ne peuvent pas tourner le dos. Chaque année, 35 millions de personnes dans le monde meurent de maladies dites chroniques, ce qui représente 60% des décès toutes causes confondues.

A la fin de cette unité, vous serez en mesure

En outre, bon nombre de ces maladies sont une cause majeure d’invalidité. Les problèmes cardiovasculaires, le diabète, les troubles respiratoires (comme la bronchopneumopathie chronique obstructive (MPOC) ou l’asthme) et le cancer sont les quatre principales maladies chroniques. Cependant, à mesure que les chances de traitements prolongeant la vie augmentent, nous ajouterons d’autres problèmes de santé à cette liste.

  • A la fin de cette unité, vous serez en mesure de: réfléchir sur ce qui donne à ces maladies entité de problèmes de santé complexes. Examiner les stratégies d’approche proposées par l’équipe de santé.
  • Ce matériel ne fournit pas une contribution à la clinique de chacune de ces maladies, mais il fait un effort pour parvenir à une compréhension qui nous aide à les prévenir et à les traiter, ainsi qu’à comprendre comment la condition de chronicité peut compliquer l’accès aux soins de santé pour les personnes qui en souffrent.

Problème de santé chronique les maladies chroniques sont des maladies de longue durée dont la fin ou la guérison ne peuvent pas être clairement prédites, ou peuvent ne jamais se produire. Il n’y a pas de consensus sur la période après laquelle une maladie est considérée comme chronique, mais en moyenne, toute maladie de plus de six mois peut être considérée comme chronique.

COURS EN SANTÉ SOCIALE ET COMMUNAUTAIRE Amélioration des soins chroniques. FR www.new.paho.org/hq / index.option = com. Les maladies chroniques constituent le principal défi de santé publique du XXIe siècle. La gestion des maladies chroniques est complexe et nécessite des agents de santé bien formés. 1 face au problème de la chronicité-qui devrait continuer à augmenter – le travail et la réponse de toute l’équipe de santé avec la communauté sont nécessaires. Le diagnostic de maladie chronique peut causer de graves distorsions dans la vie des personnes souffrant de maladies chroniques et a des répercussions à la fois sur leur environnement personnel et social.

Dans certains cas, des soins plus intenses

Ces répercussions peuvent être accrues lorsque certains déterminants sociaux de la santé, comme le chômage ou le sous-emploi et le faible niveau de scolarité-pour n’en nommer que quelques-uns-sont présents et persistent, car ils affectent l’accès des gens aux soins de santé. Le non-respect du traitement (ce qui arrive à 50% des patients chroniques) et la consultation médicale exagérée (parfois inutile) sont quelques-uns des principaux signes avant-coureurs de l’insuffisance du système actuel pour traiter ces problèmes de santé.

Dans certains cas, des soins plus intensesDans certains cas, des soins plus intenses et spécialisés sont nécessaires – dans les cas les plus graves – et dans d’autres-le plus simple – une plus grande autogestion.

L’élaboration de stratégies d’autogestion par les personnes souffrant de maladies chroniques est d’une importance vitale pour les équipes de santé de premier niveau.

Certaines des questions soulevées dans un document de l’Ops nous permettent de réfléchir sur les points suivants: pourquoi une proportion importante de personnes atteintes de maladies chroniques telles que le diabète et l’hypertension ne sont-elles pas diagnostiquées et non traitées, tant dans les pays développés que dans les pays en développement?

Pourquoi plus de 50% des personnes sous traitement du diabète ou de l’hypertension restent-elles mal contrôlées?2 étant donné que des méthodes adéquates et accessibles de diagnostic et de traitement sont disponibles pour les problèmes de santé susmentionnés, ces questions nous mettent en garde contre la complexité du problème. Les États ont intensifié la conception de politiques visant à améliorer la prise en charge des maladies chroniques.

Tant de la législation, que de l’intégration des politiques, de la formation clinique aux équipes de travail, de la mise en œuvre de nouvelles stratégies dans le domaine de la nutrition et de l’activité physique. Néanmoins, il semble que ces lignes de travail ne suffisent pas et les réflexions citées peuvent être reformulées comme suit: certains problèmes de santé complexes?

Quelle est la complexité qui n’est pas encore abordée? Est-ce la représentation que chaque sujet a de ce qu’est la maladie chronique qui entrave l’accès au traitement et l’amélioration de la qualité de vie? Les préjugés seront-ils présents dans les équipes de santé et dans la communauté en général? La perte de droits sera-t-elle le véritable problème? Activité nous vous suggérons d’observer ce qui se passe dans la collectivité où vous travaillez en ce qui concerne les problèmes de santé chroniques. A. connaissez-vous des personnes atteintes de maladies chroniques dans votre quartier et / ou votre communauté?

Leave a Reply

Your email address will not be published.