Les conséquences psychologiques de cette période

Les conséquences psychologiques de cette période

Les conséquences psychologiques de cette période

Dans cet esprit, nous avons préparé quelques conseils importants pour préserver votre santé mentale et atténuer les conséquences psychologiques de cette période. Conseils de quarantaine 1 – Le premier point qui mérite l’attention est votre routine. Il est idéal pour établir une routine, même si vous êtes isolé. Essayez de vous réveiller à une heure précise et prévoyez du temps pour vos repas.

Mais si vous travaillez à domicile, évitez de passer la journée en pyjama et de faire vos corvées au lit, car cela peut grandement affecter votre productivité. Cependant, si dans votre cas le bureau à domicile n’est pas possible, essayez d’introduire d’autres tâches dans votre journée.

Cependant, si dans votre cas le bureau

Cela peut être une bonne occasion de faire enfin ces choses que vous n’avez jamais le temps de faire. L’important est de ne pas rester inactif, de remplir sa journée et de se sentir utile.  Conseils de quarantaine 2 – Investissez dans la socialisation virtuelle

Pour contourner la solitude, utilisez la technologie à votre avantage. Passez des appels vidéo avec votre famille, vos amis et même vos collègues. Étant donné que l’isolement peut faire émerger des sentiments négatifs d’abandon et de solitude, il est important de rester en contact avec les personnes que vous aimez, tout en étant un bon moyen de passer du temps.

Conseils de quarantaine 3 – Adoptez de nouvelles habitudes saines et productives. Il est maintenant temps de mettre enfin en pratique ces désirs que nous avons reportés par manque de temps ou de volonté. Vous avez maintenant le temps d’étudier davantage le sujet qui vous intéresse ou de suivre ce cours en ligne.

Cependant, si dans votre cas le bureau

Autrement dit, rester impliqué dans des activités

Il existe même plusieurs cours virtuels proposés gratuitement par des entreprises telles que: FGV, Sebrae, Senai, Fundação Bradesco, Casa do Saber et Innovation One. Autrement dit, rester impliqué dans des activités significatives comme la lecture, la cuisine ou tout autre passe-temps que vous avez, contribue à rester bien mentalement / émotionnellement. Vous pouvez également commencer à pratiquer la méditation, cela aide à diminuer les niveaux d’anxiété et de stress.

Conseils de quarantaine 4 – Continuez vos activités physiques

Vous pouvez continuer à faire les exercices à la maison. Il propose une multitude d’applications, de programmes d’entraînement et de cours d’exercice en ligne. Alors, rappelez-vous que l’activité physique est un allié dans la lutte contre l’anxiété et renforce même l’immunité. Si vous ne faites pas d’exercice, c’est le bon moment pour commencer. Conseils de quarantaine 5 – Évitez d’avoir trop d’informations en quarantaine. L’un des principaux facteurs d’anxiété est l’excès d’informations.

Cependant, il est clair que nous devons tous être bien informés, cependant, le bombardement d’informations dont nous disposons aujourd’hui génère une anxiété et une peur excessives. Cependant, ne passez pas toute la journée à regarder les nouvelles. Restez informé par des sources fiables et veillez à ne pas croire aux fausses nouvelles.

Conseils de quarantaine 6 – Obtenez une psychothérapie en ligne

La psychothérapie est fondamentale pour nous maintenir en bonne santé mentale, surtout au moment où nous vivons. C’est-à-dire qu’au moindre signe de problème, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel spécialisé. Ainsi, le psychologue est essentiel pour vous aider à faire face à la panique et aux autres sentiments négatifs découlant de l’isolement.

Continuez à prendre soin de vous!

Il est possible de vivre d’une manière saine, même dans des moments comme celui-ci. Prenez soin de votre esprit, car lorsque notre esprit va bien, le corps devient également plus fort.

Si vous y réfléchissez bien, les expériences des astronautes dans l’espace ne sont pas si différentes de celles que les gens ont vécues à la maison, car ils sont également «coincés» au milieu de la pandémie de Covid-19. Ces passagers dans des véhicules spéciaux tournent autour de la planète toutes les 90 minutes et peuvent donc voir le lever et le coucher du soleil toutes les 45 minutes. S’ils ne restent pas attentifs, leurs journées peuvent être confuses.

Continuez à prendre soin de vous!En comparaison avec ce qui a été vécu sur Terre, les espaces de travail et personnels à bord du vaisseau spatial et de la Station spatiale internationale sont similaires. Ces professionnels voient les mêmes personnes 24 heures sur 24 pendant des semaines et parfois des mois. Cela reflète la réalité actuelle de la pandémie de coronavirus. Bien que chacun ait eu une expérience différente dans l’espace, il y a des sujets communs tout au long des histoires. L’essentiel est la nécessité de se souvenir du plus grand bien et que les autres comptaient sur eux pour faire le travail correctement.

Des thèmes tels que la routine, la structure, l’activité physique et le fait d’être dans une période de silence ont aidé chaque astronaute à s’épanouir dans l’espace et sur terre. 

Sept professionnels qui ont passé un total combiné de trois ans et 216 jours dans l’espace ont partagé quelques conseils sur la façon de prospérer tout en maintenant une distance sociale.

Curiosité: Charlie détient sept brevets pour plusieurs innovations, y compris le panneau sandwich à caloduc de la NASA (équipement qui combine l’efficacité structurelle de la nourriture avec l’efficacité thermique du matériau et est utilisé pour minimiser les distorsions de température et transférer la chaleur d’un côté du panneau à un autre), considérée comme l’une des 100 meilleures innovations techniques de 1983 par Industrial Research Magazine.

Avoir de l’humour et de l’empathie

Avant tout lancement, l’équipe désignée s’entraîne généralement ensemble pendant six mois à un an et demi. Une partie de cette formation est une formation d’expédition, dans laquelle les astronautes sont placés dans des conditions extrêmes pour mieux comprendre le comportement à suivre lors de missions à long terme. Ainsi, il est possible de vraiment connaître l’équipe.

Cela ne diffère pas de la famille avec laquelle on vit dans l’isolement social. Les temps peuvent être tendus dans des situations de stress élevé. J’aime toujours utiliser l’humour pour contrer les circonstances tendues lorsqu’elles surviennent. Il faut être attentif à tous les autres membres du groupe afin d’avoir l’empathie de soulever l’humeur de toute personne déprimée et de savoir quand leur accorder un temps de silence et de soutien.

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