Nous espérons que vous apprécierez les directives!

Nous espérons que vous apprécierez les directives!

Nous espérons que vous apprécierez les directives!

Nous espérons que vous apprécierez les directives! Bonne lecture!  Prenez soin de votre nourriture et maintenez une routine alimentaire Comme une grande partie de la population travaille dans un format de bureau à domicile et doit s’adapter à la nouvelle réalité, il est important de créer une routine organisée pour les repas, en respectant les horaires et les pauses.

Selon le Guide alimentaire pour la population brésilienne, manger régulièrement, lentement et soigneusement est un bon moyen de contrôler naturellement la quantité que nous mangeons. Par conséquent, des repas adéquats et sains pris à des heures similaires et consommés avec soin et sans précipitation favorisent la digestion des aliments et vous empêchent également de manger plus que nécessaire.

Pratiquer des activités physiques Méfiez

Il vaut également la peine de dire qu’une alimentation équilibrée influence directement notre santé et notre bien-être, augmentant notre immunité. Par conséquent, buvez beaucoup d’eau et incluez des fruits, des légumes et des légumineuses dans votre menu, en préférant laisser de côté les options industrialisées.  Pratiquer des activités physiques Méfiez-vous de l’inactivité physique, elle est à l’origine de plusieurs maladies, causant de graves dommages à la santé.

Même à la maison, prévoyez du temps et de l’espace pour une activité physique régulière. À titre indicatif, vous pouvez danser dans le salon, pratiquer des exercices fonctionnels dans la cour ou sur le balcon et télécharger des applications sur votre smartphone pour guider vos entraînements. L’important est de ne pas rester immobile! Attention aux cigarettes et consommation excessive de boissons alcoolisées Les périodes d’inactivité à la maison ou le stress peuvent être des déclencheurs pour faire ressortir ces habitudes.

Si vous en ressentez le besoin, comptez

Une partie de ce que nous ressentons, comme l’anxiété, la colère, le stress et la tristesse, peut être atténuée par la pratique de la méditation, le soutien des membres de la famille et l’activité physique, par exemple. Si vous en ressentez le besoin, comptez sur l’aide d’un professionnel de la santé!   Prenez soin de votre santé mentale Dernier sujet mais non le moindre, les soins de santé mentale sont essentiels! Si votre émotion est ébranlée, cela peut affecter beaucoup votre santé. Alors, prenez le temps chaque jour de faire ce que vous aimez et détendez-vous.

De plus, peu de choses sont couvertes. C’est normal et il est normal de ne pas avoir une productivité élevée tous les jours. Respectez votre corps et votre esprit! Si vous remarquez des symptômes ou avez besoin d’aide, contactez un psychologue. Misez sur les soins ci-dessus pour rester en bonne santé et prévenir l’apparition de maladies. Nous vous souhaitons beaucoup de santé!  

Si vous en ressentez le besoin, comptez

Profitez de la lecture de 3 applications gratuites pour prendre soin de votre santé physique et mentaleDécouvrez des conseils alimentaires équilibrés pour rester en bonne santé pendant la pandémie. La nutritionniste explique comment maintenir une relation positive avec la nourriture, ce qui contribue au contrôle de l’anxiétéAvec la pandémie causée par le nouveau coronavirus, de nombreuses personnes ont pris le temps de découvrir de nouvelles compétences en cuisine et de passer du temps.

La restriction crée la contrainte

Mais ce scénario peut également causer beaucoup d’anxiété, conduisant à une alimentation excessive et à d’autres problèmes de santé. Il est important de souligner qu’en cette période de quarantaine, une alimentation saine est essentielle pour augmenter les chances de défense de l’organisme. Compte tenu de cela, ce n’est pas le moment de penser à restreindre pour perdre du poids, car une alimentation limitée fournit peu d’énergie et une quantité insuffisante de micronutriments (vitamines et minéraux), ce qui peut affaiblir le système immunitaire.

Selon Maíra Barreto, nutritionniste et tutrice chez Unopar Iguatemi, il est possible de manger de manière équilibrée et saine, en dégustant occasionnellement du chocolat ou d’autres sucreries que vous aimez tant, sans grossir à cause de cela. «La restriction crée la contrainte. Si vous avez faim, assouvissez votre faim, puis dégustez vos bonbons préférés avec beaucoup de soin et sans interférence extérieure », conseille-t-il. Comme l’explique l’expert, il est important de sentir, de mâcher lentement et d’apprécier la nourriture sous tous ses aspects.

Manger calmement, il est bien plus probable que vous n’ayez besoin que d’un petit morceau pour vous satisfaire, que si vous mangiez devant la télévision, par exemple», renforce-t-il.     Pour faire face à l’anxiété, de nombreuses personnes recherchent des aliments à base de sucre ou riches en graisses.

Cette situation peut même causer des problèmes de santé intestinale, en plus d’interférer dans l’état d’humeur. «Le temps est de respecter son temps, son corps, et de ne pas trop exiger de soi», souligne la nutritionniste. Selon l’expert, il n’y a pas de formule magique pour une alimentation qui améliore la santé, que ce soit pour renforcer l’immunité ou pour réduire l’anxiété: «La clé du succès est de manger de manière équilibrée.

Le temps est de respecter son temps

Le temps est de respecter son tempsEn ce sens, le changement d’habitude, bien qu’important, peut commencer par de petites étapes. Un conseil est de mettre plus de salade dans l’assiette, ce qui contribue à la satiété et contribue naturellement à réduire la quantité d’autres aliments: «L’important à retenir est que les objectifs doivent être établis en fonction de la réalité de chacun, sans utiliser les directives faites pour les autres. les gens, comme les blogueurs et les personnalités célèbres.

Pensez à la façon dont vous pouvez évoluer au quotidien, sans pression pour réaliser tous les changements que vous souhaitez en peu de temps. Ce processus implique également la connaissance de soi et l’abandon pour identifier et maîtriser les impulsions qui nous font abandonner. Reconnaître que nous sommes humains et que nous pouvons échouer est fondamental, car nous renonçons souvent à essayer simplement parce que nous avons fait des choix moins sains lors d’un repas, alors qu’en fait nous pouvons utiliser cette expérience pour apprendre et progresser.

Faire de bons choix alimentaires peut vous aider à garder votre esprit en bonne santé. Les directives du Guide alimentaire pour la population brésilienne, du ministère de la Santé, peuvent aider la population à atteindre une alimentation équilibrée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.