Selon une étude internationale, la taille excessive des portions

Selon une étude internationale, la taille excessive des portions

Selon une étude internationale, la taille excessive des portions

En utilisant des sites partenaires, nous recevons une petite commission, mais vous ne payez rien de plus pour cela et cela aide également à maintenir le blog à jour! 6 excellents conseils pour maintenir une alimentation saine. Selon une étude internationale, la taille excessive des portions dans les restaurants contribue à l’augmentation de l’obésité.

Gabriele de Barros. L’obésité est considérée comme une épidémie mondiale par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). On estime que 1,9 milliard d’adultes sont en surpoids, dont 600 millions sont obèses. Et cela se produit pour plusieurs raisons.

Selon les données, le plat traditionnel

Encore une preuve: selon une étude coordonnée par l’Université Tufts, et avec le soutien de la Fondation de soutien à la recherche de l’État de São Paulo (Fapesp), la taille des portions de nourriture servies dans les restaurants populaires contribue à l’augmentation de l’obésité. L’ouvrage, publié dans le British Medical Journal (que vous pouvez lire en anglais, en cliquant ici), a pesé et mesuré la valeur calorique d’un repas complet dans cinq pays – Brésil, Chine, Finlande, Ghana et Inde.

  • À l’exception de la cuisine chinoise, le volume calorique par plat fabriqué, comme on l’appelle au Brésil, atteint, en moyenne, 33% plus élevé que celui d’un snack de restauration rapide. Selon les données, le plat traditionnel brésilien (avec du riz, des haricots, du poulet, du manioc, de la salade et du pain) contient 841 grammes et 1 656 kcal.
  • Les professionnels de la santé qui traitent des personnes obèses sont très soucieux de conseiller à la population de ne pas manger de restauration rapide, mais quand ils voient le repas complet, c’est aussi exagéré», explique la chercheuse brésilienne Vivian Suen à Agência Brasil, du département de médecine clinique. à la faculté de médecine Ribeirão Preto, Université de São Paulo (USP).

Selon les données, le plat traditionnel

En plus de la quantité de nourriture offerte par les restaurants en un seul repas, l’étude montre que 94% des plats à la carte et 72% de ceux servis en restauration rapide contenaient plus de 600 kcal, plus que la consommation énergétique recommandée par le public. Système de santé de l’Angleterre (NHS).

Mangez un peu de tout

«Si vous allez dans l’ un de ces restaurants où la portion est excessive, partagez-la. Ne mangez pas de tout. Et essayez, dans la limite de ce qui est disponible, de choisir les options les plus saines. Une fois qu’une personne prend du poids, il est très difficile de le perdre », recommande Vivian Suen.     Au vu de ce scénario, nous, sur le portail Boa Vontade, avons répertorié 6 conseils pour vous permettre de maintenir une alimentation saine.

Les nutriments responsables de la coloration des légumes remplissent également des fonctions importantes pour la bonne performance de notre corps. En adoptant une alimentation saine – avec des ingrédients de différentes couleurs – nous offrons à l’ organisme tous les nutriments nécessaires pour un fonctionnement équilibré, accomplissant toutes les tâches de manière saine et ralentissant; prévenir les maladies.  N’oubliez pas que nous avons déjà mentionné l’importance d’un plat coloré pour une alimentation saine et vous pouvez consulter plus d’informations sur le sujet ICI.

Buvez au moins 8 verres d’eau par jour

L’eau est un élément essentiel pour le fonctionnement optimal de notre corps. Il constitue plus de 60% de l’organisme humain et est présent dans toutes les fonctions nécessaires à la vie. Après l’oxygène, l’absence de liquide est ce qui fait le plus défaut aux performances corporelles, d’où l’importance de toujours rester hydraté.

+ 10 BONNES RAISONS de boire de l’eau – et une conséquence surprenante!

+ 5 mythes sur l’eau (que beaucoup de gens croient!)

Avoir constamment une bouteille d’eau à proximité est une habitude facile et importante à adopter. Consommez des fruits et légumes. Les légumes, les légumes et les fruits sont riches en vitamines, minéraux et fibres. Par conséquent, ils doivent être présents quotidiennement dans nos repas. Un apport adéquat de ces aliments contribue au contrôle des calories, à une bonne santé et protège également contre l’apparition de maladies.  Comment conserver les fruits et légumes plus longtemps.

Le corps a besoin d’énergie et nous devons consommer des graisses, des glucides et des protéines. Cependant, sans les vitamines et minéraux présents dans les aliments colorés, notre corps ne saurait catalyser les nutriments nécessaires à un bon développement corporel.

Évitez les sucreries et les aliments caloriques

Évitez de trop manger des aliments avec des calories vides, c’est-à-dire sans valeur nutritionnelle pour notre corps. Bien que la nourriture prête à manger soit plus pratique, elle n’est pas du tout saine. Au contraire. La plupart des produits industrialisés sont riches en sodium, colorants, conservateurs et autres additifs chimiques nocifs pour la santé.  Manger ces aliments de temps en temps n’est pas un problème, ce qui nuit à votre santé est de les manger en excès. Alors, que diriez-vous d’échanger le hamburger de restauration rapide contre une collation plus nutritive? Voici le conseil!

Évitez les sucreries et les aliments caloriquesMangez lentement et mâchez bien votre nourriture, d’accord? Cela permet au cerveau de traiter efficacement le message envoyé par l’hormone de satiété, indiquant qu’une quantité suffisante a été consommée et vous empêche de manger plus que nécessaire. De plus, une mastication adéquate aide à la digestion, prévient certains inconforts digestifs et favorise une meilleure absorption des nutriments alimentaires. Ne suivez pas de régime sans conseils professionnels.

Il est important de souligner que de nombreuses pertes peuvent accompagner les schémas posés sans suivi médical adéquat.

Lorsqu’un nutritionniste planifie le programme alimentaire d’un patient, de nombreux aspects individuels sont pris en compte, tels que les examens médicaux, les aversions et intolérances alimentaires, les problèmes génétiques, entre autres informations. Ce qui fonctionne pour quelqu’un d’autre peut ne pas fonctionner pour vous, d’accord? Donc, avant de commencer tout régime, consultez un professionnel spécialisé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.