Le régime keto augmente le risque de maladie : ”C’est un désastre”.

Le régime keto augmente le risque de maladie : ”C’est un désastre”.

Le régime keto augmente le risque de maladie

Le régime keto , connu pour être la dernière lubie des célébrités, pourrait présenter un risque plus élevé à long terme de maladies cardiaques, de cancer, de diabète et de maladie d’Alzheimer. Elle affecte aussi davantage les femmes enceintes et les patients souffrant de maladies rénales.

Telles sont les conclusions d’une étude publiée dans la revue Frontiers in Nutrition, qui affirme que, même si elle semble être un traitement sain, l’élimination de certains aliments nuit gravement à la santé : “C’est un désastre qui favorise la maladie.

“Faire le plein de viande rouge, de viande transformée et de graisses saturées tout en limitant les légumes, les fruits, les légumineuses et les céréales complètes riches en glucides est une recette pour une mauvaise santé”, avertit Lee Crosby, auteur principal de l’étude et responsable du programme d’éducation nutritionnelle du Physicians Committee for Responsible Medicine aux États-Unis.

Selon l’étude, les régimes keto , également connus sous le nom de régimes keto , peuvent être particulièrement dangereux pour les femmes enceintes ou celles qui souhaitent le devenir. Les régimes à faible teneur en glucides sont liés à un risque accru d’anomalies du tube neural chez le bébé, même lorsque les mères prennent de l’acide folique.

D’autre part, les régimes keto qui reposent sur une teneur plus élevée en protéines peuvent accélérer l’insuffisance rénale chez les personnes atteintes de maladies rénales, ainsi qu’augmenter le taux de “mauvais cholestérol” chez de nombreux patients.

Peut être cancérigène

Il n’est pas bon non plus de restreindre les glucides, car cela “oriente le régime vers les aliments cancérigènes”. Bien qu’elle ait promis d’aider à guérir les maladies cardiaques, le cancer, le blog diabète et la maladie d’Alzheimer, elle peut en fait les provoquer, met en garde la recherche.

Bien que certains groupes puissent souffrir davantage des conséquences, l’accent est mis sur la population générale. “Ils peuvent augmenter le taux de cholestérol LDL et le risque global de maladies chroniques. Bien que le régime keto puisse réduire le poids corporel à court terme, il n’est pas plus efficace que les autres régimes pour la perte de poids”, note Crosby.

Le terme de régime keto désigne généralement un régime très pauvre en glucides, modeste en protéines et riche en graisses. Ce mélange vise à induire une cétose pour métaboliser directement les acides gras.

LE RÉGIME KETO, UN TRAITEMENT PROBABLE DE L’ÉPILEPSIE

L’épilepsie est un trouble du système nerveux central (neurologique) dans lequel l’activité cérébrale est altérée, entraînant des crises ou des périodes de comportement et de sensations inhabituelles, et parfois une perte de conscience. C’est pourquoi beaucoup de ces personnes recherchent des alternatives pour traiter cette pathologie.

Ces dernières années, le régime keto a été un traitement pour les personnes souffrant de troubles neurologiques, tels que l’épilepsie. Cette option thérapeutique a refait surface ces dernières années et les études cliniques actuelles ont établi son efficacité, le régime est tolérable pour la plupart des patients et s’est avéré efficace chez les enfants souffrant de crises d’épilepsie, chez qui la thérapie pharmacologique n’a pas réussi et qui ne sont pas candidats à la chirurgie.

LE RÉGIME KETO, UN TRAITEMENT PROBABLE DE L'ÉPILEPSIE

En quoi consiste-t-il ?

Le régime cétogène désigne une intervention thérapeutique dont l’objectif est de générer une situation de keto (formation de corps cétoniques) similaire à celle du jeûne. Ce type de régime, qui doit être appliqué sous contrôle médical.

Le régime keto est basé sur une consommation élevée de graisses et une faible consommation de glucides, de sorte que l’organisme doit recourir aux lipides comme principale source d’énergie. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, en fait, il existe des références bibliques où il est mentionné que des personnes souffrant d’épilepsie ont montré une amélioration des crises après un jeûne prolongé. Ce type de régime peut donc constituer un traitement alternatif. Pour traiter cette pathologie et d’autres types de maladies et ainsi donner aux gens une meilleure qualité de vie, mais toujours s’adresser à des professionnels qui peuvent vous guider davantage sur ce type de traitement.

Régime anti-inflammatoire : quelles sont les clés pour le faire fonctionner ?

L’un des régimes les plus efficaces pour acquérir des habitudes saines qui se maintiennent dans le temps est le régime anti-inflammatoire. Le site Internet de Sport, dans sa section consacrée à la santé, cite la nutritionniste Beatriz Larrea, auteur du livre Tu cuerpo en llamas, qui mentionne que pour prévenir l’inflammation et éviter la rétention d’eau, il faut réduire la consommation d’aliments transformés contenant des graisses trans et ceux à forte teneur en sucre.

Le régime anti-inflammatoire est une routine dans laquelle on consomme des aliments qui réduisent l’effet chronique de cette pathologie sur l’organisme. Il convient de préciser que ce régime ne vise pas à prendre ou à perdre du poids, mais à adopter des habitudes saines à long terme.