Le régime keto le plus célèbre, pas aussi efficace que vous le pensez

Le régime keto le plus célèbre, pas aussi efficace que vous le pensez

Le régime keto le plus célèbre, pas aussi efficace que vous le pensez

Lorsque vous cherchez à perdre du poids, il existe de nombreux régimes et conseils alimentaires qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Cependant, comment savoir quel est le bon choix pour vos besoins ?

Choisir le régime keto  alimentaire idéal

Lorsque vous essayez de perdre vos kilos superflus, vous allez probablement essayer de nombreuses méthodes différentes. Un régime adopté par votre célébrité préférée, un régime populaire ou la prochaine grande nouveauté en matière de nutrition. À ce stade, vous réalisez que trouver un moyen efficace de perdre du poids n’est pas une tâche facile. La bonne nouvelle ? Parmi vos choix, vous pouvez supprimer au moins un des régimes les plus célèbres.

La réhabilitation keto  du jeûne intermittent

Selon une étude scientifique récente, les régimes de jeûne intermittent ne sont pas aussi efficaces qu’on pourrait le croire. En fait, ce n’est pas différent du comptage traditionnel des calories.

Dans cette étude, les chercheurs ont assigné au hasard 139 patients obèses à un programme de jeûne intermittent, ainsi qu’à des restrictions caloriques. Le groupe soumis à un régime keto alimentaire restreint n’était autorisé à manger qu’entre 8 heures et 16 heures.

  • L’autre groupe s’est contenté d’une restriction calorique quotidienne, sans avoir à manger dans un laps de temps donné.
  • Pendant 12 mois, les deux groupes ont dû suivre un régime hypocalorique composé de 1 500 à 1 800 calories par jour pour les hommes et de 1 200 à 1 500 calories par jour pour les femmes ; 118 des 139 participants ont terminé la visite de suivi à 12 mois.

La perte de poids moyenne dans le groupe de restriction temporelle était de 8,0 livres et de 6,3 livres pour le groupe de restriction calorique quotidienne. Les résultats des analyses ont pris keto en compte le tour de taille, l’IMC, la graisse corporelle, la masse maigre, la pression artérielle et les facteurs de article intéressant risque métaboliques.

La réhabilitation keto  du jeûne intermittent

L’étude a montré qu’un régime à jeun intermittent n’était pas plus bénéfique pour les participants en termes de perte de poids, de graisse corporelle ou de facteurs de risque métabolique que la restriction calorique quotidienne. En outre, il n’y a pas eu de différences substantielles entre les deux groupes quant au nombre de problèmes médicaux inattendus survenus pendant l’étude.

Régime alimentaire sans restriction de temps

Cette étude appuie les recherches précédentes du JAMA keto Internal Medicine. Dans une étude similaire, les chercheurs ont mené un essai clinique randomisé sur 116 adultes en surpoids ou obèses.

Les chercheurs ont conclu qu’une consommation alimentaire limitée dans le temps était associée à une très faible réduction de poids de 1,17 %. Cette réduction n’est pas significativement différente de celle du groupe témoin, qui a perdu 0,75 %. La restriction temporelle imposée par le jeûne intermittent n’a pas entraîné de perte de poids ni de bénéfices sur le plan cardiométabolique, comme le syndrome métabolique, les maladies cardiovasculaires et keto le diabète de type 2.

Que comprend le régime de longévité ? Ce qu’une série d’études sur des animaux de laboratoire ont montré

En examinant toute une série de recherches allant d’études sur des animaux de laboratoire à des données épidémiologiques sur des populations humaines, les chercheurs ont désormais une idée plus précise du type de régime alimentaire qui peut augmenter de manière significative les chances de longévité, c’est-à-dire une vie plus longue, meilleure et plus saine.

“Nous avons exploré la relation entre les nutriments, le jeûne, les gènes et la longévité chez les espèces à courte durée de vie et avons relié ces relations à des études cliniques et épidémiologiques chez les primates et les humains, y compris les centenaires”, a déclaré l’auteur principal de l’étude.

Ce que keto l’alimentation de longévité implique

  • L’analyse a porté sur des keto régimes populaires tels que la restriction calorique totale, les régimes keto riches en graisses et pauvres en glucides, les régimes végétariens et végétaliens, et le régime méditerranéen.
  • L’article passe également en revue les différentes formes de jeûne, notamment un régime à court terme qui imite la réaction de jeûne de l’organisme, le jeûne intermittent (fréquent et de courte durée) et le jeûne intermittent.
  • En plus d’examiner les données sur la durée de vie provenant d’études épidémiologiques, l’équipe a relié ces études à des facteurs alimentaires spécifiques qui influencent plusieurs voies génétiques régulant la longévité, partagées par les animaux et les humains, et qui influencent également les marqueurs de risque de maladie, notamment les taux d’insuline, de protéine C-réactive et de cholestérol.Ce que nous mangeons et quand

Les chercheurs révèlent que les principales caractéristiques d’un régime optimal semblent être un apport modéré à élevé en glucides provenant de sources non transformées, un apport faible mais suffisant en protéines provenant principalement de sources végétales et suffisamment de keto graisses végétales pour couvrir environ 30 % des besoins énergétiques.

Idéalement, les repas de la journée doivent tous se situer dans la fenêtre de 11 à 12 heures, ce qui permet une période de jeûne quotidienne. Un cycle de jeûne de 5 jours ou un régime imitant le jeûne tous les 3 à 4 mois peut également contribuer à réduire la résistance à l’insuline, la pression artérielle et d’autres facteurs de risque pour les personnes présentant un risque accru de maladie.