Des cépages
constituent l’assemblage des appellations élaborées par la MAISON ANTECH :
le Mauzac, le Chardonnay, le Chenin, et Pinot Noir


LE MAUZAC
Appelé également Blanquette en raison du fin duvet blanc qui se forme sur sa feuille au printemps, le Mauzac, cépage typiquement Limouxin a donné son nom à l’appellation Blanquette de Limoux. Apportant gras et douceur il se distingue par des arômes de pomme verte, de fleurs d’accacia et constitue une excellente base pour produire de grand vins effervescents.


LE CHENIN
Importé de la Loire il y a plusieurs décennies et cultivé avec beaucoup de délicatesse, le Chenin apporte outre des notes d’agrumes, fraîcheur acidité et aptitude au vieillissement.





LE CHARDONNAY
Cultivé à Limoux ce cépage donne des résultats extraordinaires, alliant un très haut degré d’expression tout en conservant une très belle vivacité. Il apporte aux assemblages, complexité, vinosité et finesse.


PINOT NOIR
Importé de Bourgogne, ce cépage s'exprime de manière incroyable à limoux. Vinifié en blanc, le Pinot apporte volume structure et complexité au Crémant de Limoux blanc, en rouge il permettra aux Crémant de Limoux d'entrer dans le monde des Rosés. Les fruits rouges sont les notes le plus souvent apportées par ce cépage.






ANTECH LIMOUX

AOC CREMANT DE LIMOUX
AOC BLANQUETTE DE LIMOUX
AOC BLANQUETTE METHODE ANCESTRALE


Domaine de Flassian 11300 Limoux France
Tél: +33 (0)4 68 31 15 88   Fax: +33 (0)4 68 31 71 61
Email: courriers@antech-limoux.com




Copyright © 2016 Antech Limoux et Geoffrey Hallett ACT-EA Tous droits réservés.
Création et réalisation par Geoffrey Hallett (ACT-EA media/technique 34210)